Pour la 3ème année consécutive, la Corse accueillait la dernière manche de Coupe de France de VTT Enduro. Dans des conditions compliquées avec de la pluie et des spéciales engagées, nos pilotes ont pu compter sur le VTT Enduro Giant Reign Advanced 1, pour performer. Le vélo s’est parfaitement adapté aux terrains de la Corse, comme le témoigne Axel Vernhet :
« Les conditions étaient difficiles ce week-end avec beaucoup de pluie, et les spéciales étaient très différentes de celles qu’on a eues pendant la saison. Certaines ont même été annulées suite à des éboulements de terrain ».
Malgré les imprévus, Axel a suivi son schéma de course pour assurer sa place au classement général, sans prendre de risques inconsidérés. « Je prends le départ samedi à la 5ème place du classement, avec l’ambition de faire un top 5 sur cette manche. Au fil de la course, je change de stratégie et préfère assurer le classement pour éviter de me blesser. »
Axel fait mieux, il arrive à prendre une place au général pour terminer à la 4ème position.
Pour Ben, Dirigeant et moniteur chez BikeExperience mais également présent aux côtés de la marque sur de nombreux événements, l'approche était différente, comme il nous le confie :
« J’ai profité d’une semaine de congés pour venir avec ma famille en Corse et participer à la dernière manche. L’objectif est de prendre du plaisir en famille, mes enfants participent également à des courses ce week-end. »
Notre pilote Enduro Giant était malgré tout présent pour faire un résultat, même s’il ne l’annonce pas. Il a fait jouer sa technique de pilotage et son expérience pour terminer 3ème de la catégorie Master 35.
Félicitations à nos pilotes, qui clôturent une belle saison d’Enduro en Corse.
Axel Vernhet termine sur le podium de la Coupe de France Enduro!
lundi 28 octobre 2024
Teams / Athlètes
En terminant la saison d’Enduro en beauté à l’île Rousse en Corse, Axel Vernhet est parvenu à se placer sur le podium du classement général de la Coupe de France Enduro ! Présent sur la course, Ben Texier a également brillé avec une 3ème place sur cette ultime manche de la Coupe de France VTT Enduro.